Domaine Les Davids

Un terroir d’altitude, une histoire enracinée

Niché à 600 mètres d’altitude, entre Viens (84) et Simiane-La-Rotonde (04), Les Davids est un domaine viticole de 35 hectares dont l’histoire remonte au XVIème siècle. Avec le temps, les terres deviennent des pâturages avant d’être sanctuarisées en 1977 dans le Parc naturel régional du Luberon.

En 1998, Sophie Le Clercq redonne vie au domaine en misant sur une polyculture biologique. Vergers, maraîchage et vignes y cohabitent, favorisant un écosystème résilient.

En 2004, des pieds de Syrah sont plantés et c’est quatre ans plus tard que la première cuvée « Dernières Terres » voit le jour. Porté par une aventure humaine et passionnée, le vignoble est cultivé avec soin pour produire des vins sincères, en quantités raisonnées.

Le caveau accueille les visiteurs dans son magnifique bâtiment à l’architecture audacieuse pour des dégustations, et propose une sélection de vins et de produits locaux. Un parcours-promenade de 2,5 km serpente à travers le domaine, révélant la beauté du Luberon et des Alpes de Haute-Provence.

Entre histoire, terroir et engagement écologique, Les Davids perpétuent une tradition d’excellence et de respect de la nature.

Un lieu multiple au coeur de la nature

Cultivé dans le respect de l’environnement, le vignoble produit des vins en Agriculuture Biologique et sous Appellation d’Origine Contrôlée Ventoux. Son chai, en parfaite harmonie avec la nature environnante, fonctionne selon un mode gravitaire, garantissant ainsi une vinification douce et naturelle.

Le savoir-faire des Davids se prolonge en Terrasse où vous dégusterez des plats aux ingrédients sourcés au domaine et ses alentours comme au Fournil, notre boulangerie aux levains bios. Le domaine regorge de fruits, légumes et herbes aromatiques qui accompagnent les plats cuisinés en terrasse.